Une pensée pour les chrétiens d'Orient

Depuis quelques jours ne cesse de trotter en moi cette devise (de Voltaire je crois) : je ne partage pas vos opinions, mais je ferai ce qui est en mon pouvoir pour que vous puissiez les exprimer.

 

 Alors aujourd’hui, j’ai une pensée pour ces chrétiens d’orient persécutés pour être restés fidèles à leur croyance dans ces états où la charia islamique fait force de loi.

 

 Ici en Europe, en Amérique aussi, les musulmans peuvent librement pratiquer leur culte. Et c’est très bien. Car la loi qui s’applique dans nos démocraties n’est dirigée contre quiconque, le laïcité garantit la liberté du culte. A condition toutefois que cette pratique reste limitée au domaine privé et n’oblige personne.

 

 J’aimerais entendre plus souvent et plus fort la voix de ces musulmans qui chez nous pratiquent librement leur culte, j’aimerais les entendre condamner haut et fort les pratiques totalitaires criminelles de leurs coreligionnaires qui au Pakistan, en Irak et ailleurs ne supportent pas la présence de femmes et d’hommes adeptes d’autres confessions.



17/11/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres