Sur la condition des policiers

 

 

 

Peut-être comme vous, j'ai reçu la lettre de Patricia Cordier qui m'a particulièrement ému. J'en reproduis ici un extrait:

 

... aujourd'hui personne n'écoute la détresse de tous ces papas et ces mamans qui comme moi ont perdu leur enfant. On compte en moyenne 42 suicides de policiers par an depuis 5 ans (...) Etre policier dans la ville où il est né n'était pas facile. Il me disait avoir souvent peur que les personnes qu'il arrêtait et qui étaient ensuite incarcérées ne le menacent lorsqu'elles sortaient.

Mon fils David était gardien de la paix. Le 17 octobre 2008, il s'est suicidé avec son arme de service. Depuis je me bats pour que les autorités prennent des mesures fortes pour lutter contre le suicide des policiers. Aidez-moi à obtenir un plan de prévention ambitieux de la part du Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, pour que l'on protège enfin ceux qui dédient leur vie à la protection des autres (...)

 

Pour tous renseignements et texte de la pétition:

 

http://femmes.orange.fr/societe/news/suicides_dans_la_police_le_combat_d_une_mere_28317.html

 

http://www.change.org/p/bernard-cazeneuve-agissez-pour-stopper-les-suicides-des-policiers?recruiter=45716981&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

 

 

 

§

 

 

 



25/10/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres