Pétition de SOS éducation

Pétition de SOS Education: (mars 2010)

 

        Monsieur le Recteur de Lille,

Je vous informe que je m'associe pleinement au recours déposé par Thérèse-Marie Cardon, professeur au collège Dupleix de Landrecies, en annulation de votre décision de l'exclure deux semaines pour avoir giflé un élève.

Son geste a peut-être été malheureux, mais :

- d'une part, les circonstances expliquent largement sa réaction (l'élève faisait partie d'une bande d'enfants de sixième qui étaient en train de donner de grands coups de pieds en hurlant sur la porte de sa classe), et beaucoup d'adultes auraient réagi comme elle, confrontés à la même situation ;

- d'autre part son geste n’a entraîné aucune conséquence préjudiciable à la santé physique ou mentale de l’élève. Au contraire, il est permis de penser qu'il lui aura appris que son comportement n'était pas acceptable.

Votre décision de sanctionner ce professeur est d'autant plus regrettable que vous envoyez un message totalement contre-éducatif à tous les élèves de France : "Allez-y, marchez sur les pieds de vos enseignants, frappez sur leur porte en hurlant, ils n'ont rien le droit de faire contre vous. S'ils réagissent, c'est eux qui seront sanctionnés !"

Ce n'est pas la conception que je me fais du rôle de Professeur. Par défense de la dignité du métier de professeur, je vous demande d'annuler toute sanction à l'encontre de Thèrèse-Marie Cardon.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes salutations.

 "SOS Education" sos.education75@gmail.com



23/03/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres