Laïcité: il est temps de réagir !

 

 

 

 

Le lecteur des textes ou des appels publiés sur ce blog sait qu'il n'est pas antireligieux. La critique des dogmes n'est pas intolérante. Elle est d'abord un hommage à tous ceux, femmes et hommes qui ont été victimes et le sont parfois encore de la furie des idéaux totalitaires qu'ils soient politiques ou religieux. Qui oserait dire ou écrire: tu ne dois pas croire ou penser ainsi, si cette croyance ou cette pensée ne met pas en cause la liberté ou la vie des autres? C'est pourquoi dans les pages de ce blog, je m'interdis toujours de juger, même si de temps à autre on peut s'accorder une petite pause et mettre en évidence certains aspects ridicules de la crédulité humaine... Mais juger, non. Désigner et condamner toutes les formes de fascisme dans la pensée et l'activité de certains de nos contemporains, oui.

 

 

 

Suite aux actions qui ont permis d'aboutir à une issue heureuse dans l'affaire baby loup, je transmets à mes lecteurs le courrier que je viens de recevoir.

 

 

 

 

 

Note à faire suivre à vos amis:

Bonjour !

Je viens de signer la pétition "Aux citoyens et aux responsables politiques: Laïcité : il est temps de se ressaisir !" sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/aux-citoyens-et-aux-responsables-politiques-laïcité-il-est-temps-de-se-ressaisir?recruiter=45716981&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

 

 

 

Michel Pourny

§

 

 

 



27/07/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres