La polygamie ce n'est pas bien, mais...

 

 Ce n’est pas seulement la loi qui est nécessaire mais le courage dont nous manquons tous, en premier lieu nos femmes et nos hommes politiques. Comment s’étonner que dans la même journée l’islamiste Ramadan tienne les mêmes propos que madame Buffet ? A une virgule près. En gros : « la polygamie, ce n’est pas bien, mais le ministre en fait une opération politicienne. »

 

 Pauvre gauche ! Elle est tombée bien bas. Pourvu qu’elle n’entraîne pas avec elle tout le pays. Ces gens-là pourtant s’honoreraient si, gauche, droite et centre confondus, ils se mettaient d’accord pour se hisser au niveau des exigences de la République.

 

 Car c’est bien de république dont il est question, quand nos valeurs communes sont moquées, bafouées, au mieux ignorées, quand on tend les micros aux pires ennemis de la démocratie, qu’on laisse des trafiquants de drogue faire la loi dans les banlieues, quand un député doit être accompagné d’un garde du corps, parce qu’il émet l’idée d’une loi interdisant à quiconque de masquer son visage en dehors des périodes de carnaval, qu’on verse des allocations à des gens qui ne le méritent pas, alors que deux millions de personnes sont sans emploi, autant de familles sans ressources. Mais voilà, ceux-là n’ont pas facilement un avocat à leur disposition, et leur situation révolte moins nos médias qu’une « pauvre » fille pieusement voilée, sanctionnée de 22 euros parce qu’elle ne respectait pas le code de la route.

 

 En France, il n’y a paraît-il que 2000 personnes qui cachent leur visage sous une burqa. Mais nous sommes des millions à nous voiler la face. Peur ? Inconscience ? Relent d’angélisme judéo-chrétien ? Peut-être un peu des trois.

 

§

 



08/05/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres