La burqa oecuménique

 Un projet tout neuf mais pas tombé du ciel. Depuis le décret Unitatis Redintegratio du Concile Vatican II en l’an 1964, on n’eut de cesse d’invoquer l’oecuménisme, jusqu’aux sommets internationaux où les deux religions les plus –comment dire ?- respectueuses des droits du plus fort ont souvent fait bloc pour imposer aux mécréantes et mécréants du monde le respect de la Création divine : refus de l’avortement, de la contraception, protection assidue de la femme contre les tentations du péché.

 

 Alors, s’entendre entre dignitaires et… se combattre dans le siècle ? Soyons sérieux, il est bien révolu le temps des guerres et des croisades. Oui, l’idée était dans l’air. Il fallait réaliser, franchir le pas, oser. Ce tour de force, nous le devons au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Dogmes.

 

 

 

 Les critiques, maintenant. N’oublions pas que nous sommes en terre gauloise.

 

 Les catholiques intégristes demandent une ouverture de chaque côté pour le passage des mains. Ils ne précisent pas, ce doit être pour la prière. Ils veulent aussi qu’on accroche un christ sur la croix (attention au poids).

 

 Benoît, toujours avide de modernité et un brin coquin demande 1/ un ourlet pour dégager les chevilles 2/ qu’on remplace, devant les yeux, la grille par un verre (fumé).

 

 Les Frères musulmans (modérés) en gros sont satisfaits, bien qu’ils jugent la croix un peu trop ostentatoire. Moi j’appelle cela du chipotage !

 

 Les Frères musulmans (tendance dure) font la fine bouche à propos des chaussures qu’ils jugent trop voyantes. Il faut reconnaître qu’on est ici à la limite de l’érotisme. Ils voudraient les voir disparaître. Un plateau à roues dissimulé sous la robe est à l’étude. Pour les déplacements, il faudra alors envisager une laisse et des roulettes directionnelles.

 

 Les Frères musulmans (tendance boum) nous réclament des tailles XXL, allez savoir pourquoi.

 

 Allez, c’est dans la nature humaine, il y aura toujours des mécontents.

 

 

 

§



18/12/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres