Distribution des prix

-         Prix d’Honneur : Mademoiselle Lepeuve ! Bonjour, ça te fait plaisir un bel atlas ? Eh bien eh bien, on part sans embrasser Monsieur le Maire ? Allez, continue à bien travailler, tu en seras toujours récompensée.

 

APPLAUDISSEMENTS

 

-         Prix d’Excellence, Mademoiselle …, un beau dictionnaire en couleurs !

 

APPLAUDISSEMENTS

 

-         Premier prix, Monsieur… !

 

APPLAUDISSEMENTS

 

-         Deuxième prix, … !

 

APPLAUDISSEMENTS

 

-         Troisième prix, … !

 

APPLAUDISSEMENTS

 

-         Enfin, dixième prix … une bibliothèque verte avec de belles aventures ! Eh bien voilà, Mesdames et Messieurs … mais … je vois encore quelqu’un qui attend son prix … c’est … Mademoiselle… ?

 

-         Je m’appelle Véronique Durand.

 

-         Mais… nous avons tout distribué !

 

RIRES DANS LA SALLE. SILENCE.

 

-         Parce que la maîtresse avait dit que comme…

 

-         Monsieur le Maire, cette élève est méritante. Je lui avais effectivement promis un prix d’encouragement.

 

-         C’est tout à fait naturel. Attendez, voilà. Mademoiselle … ?

 

-         Je m’appelle Véronique Durand.

 

-         Ah oui, c’est vrai…Véronique, voici : Mikaël chien de cirque, et je te souhaite de bonnes vacances.

 

-         Merci monsieur.

 

APPLAUDISSEMENTS

 

 Véronique embrasse le maire puis se dirige vers la maîtresse qui la serre dans ses bras et lui dit quelque chose à l’oreille. Elle descend les marches de la tribune sous les applaudissements qui se prolongent. Ses parents ne sont pas dans la salle. Elle sort. Son livre sous le bras, elle marche d’un bon pas. Dans sa rue, tout seul, son petit frère joue au ballon.

 

-         Tiens, c’est pour toi.

 

-         Pourquoi tu me donnes un livre ?

 

-         Parce que je t’aime bien. Moi je l’ai déjà lu.

 

 

 

§



30/06/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres