Contre les persécutions des chrétiens d'Irak

 

On m'aurait dit il y a trente ans qu'un jour je défendrais la liberté d'expression pour les chrétiens, cette religion dominante qui a fait, surtout dans sa déclinaison catholique tant de mal dans le passé? J'aurais prédit un avenir sombre pour l'humanité. Mais enfin qui oserait s'en prendre à des croyants si ce ne sont des nazis, des fascistes, des staliniens?  Peut-être des fanatiques d'un type nouveau? Voilà, ils sont arrivés, brandissent le coran et une arme, surtout une arme, ils maudissent, violentent et ils tuent ceux qui ne brandissent ni le coran ni une arme, les juifs, les chrétiens, les mécréants, les gens de tous les jours qui sont nés tout simplement, les femmes surtout quand elles ne se cachent pas. Il faudrait négocier avec ces gens-là? Discuter? Voir ce que l'on peut accepter de leur projet sociétal? Que les chrétiens à genoux leur demandent pardon? Qu'ils renient leur foi ou fassent même semblant de le faire? Qu'on leur laisse un territoire sur lequel ils pourraient appliquer la charia? Même un tout petit territoire, un jardin assez grand pour que les lanières de leur fouet puisse atteindre les épaules d'un honnête homme, d'une femme innocente? D'un homme innocent, d'une femme honnête? 

 Nos parents qui pilotaient la politique de la France ont cru qu'il était possible de parlementer avec les fascistes. Ces derniers riaient, ils ne s'en privaient pas, ils ont humilié les démocrates et la démocratie. Ces gens ne connaissent que les rapports de force. Allons, réveillons-nous, soyons à la hauteur de l'événement, au ras du sol car c'est là que les choses se passent, et ce soir je rends hommage à l'Amérique qui une fois encore agit plus qu'elle ne parle, ce soir je suis chrétien, nous sommes tous chrétiens, qu'ils sachent ces femmes et ces hommes qu'en France ce soir il y a un mec agnostique et anticlérical qui pense à eux et qui affirme leur droit de croire et de prier en un dieu qui pour moi n'existe pas, ou alors un dieu qui est dans un état d'aveuglement à faire pleurer.

 

Note à faire suivre à vos amis:

Bonjour !

Je viens de signer la pétition "François Hollande et Laurent Fabius: Agir contre les persécutions visant les chrétiens d'Irak" sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/françois-hollande-et-laurent-fabius-agir-contre-les-persécutions-visant-les-chrétiens-d-irak?recruiter=45716981&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

Michel Pourny

 

§

 

 



20/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres