Contre l'agression russe en Crimée, Ukraine

 

Contre l’agression russe en Crimée, Ukraine

 

 

 

Alors que la situation en Ukraine est extrêmement tendue, Valentina, une citoyenne russe, a lancé un appel aux autorités sur Change.org.

---

Après avoir lu et vu à la télévision les nouvelles inquiétantes sur la Russie et l'Ukraine nous réalisons peu à peu que tout ce qui se passe en Crimée n'est pas une illusion ou un mauvais rêve. Nous réalisons que le pire de la crise ukrainienne se passe en ce moment - les chars russes, nos chars, ont pénétré dans un pays étranger.

Lorsque la situation concernait la confrontation interne en Ukraine, nous pouvions rester passif et se satisfaire des discussions sur l'influence de la Russie dans les événements de l'Ukraine voisine. Mais maintenant, alors que la Russie interfère officiellement et publiquement dans la situation, alors que les chars de son armée sont entrés en Crimée et que la mer est couverte de sa flotte, quand en plus des mensonges provenant des chaînes de télévision fédérales nous entendons maintenant la propagande venant de la ville de Simferopol en Crimée pour provoquer une guerre civile - ce n'est plus une affaire interne de l'Ukraine. C'est aussi la responsabilité de la Russie, et notre responsabilité à tous.

Par conséquent, nous demandons aux autorités russes d'arrêter cette provocation ignoble et dangereuse - et de retirer immédiatement toutes les troupes militaires sur le territoire ukrainien.

Aux citoyens russes : ne croyez pas la propagande de l'Etat et ne soutenez pas une possible guerre! Nous devons montrer à nos amis en Ukraine qu'un autre point de vue existe en Russie, qu'il y a des gens qui ne supportent pas la propagande et utilisent d'autres arguments que les chars militaires. Maintenant plus que jamais, nous devons faire preuve de respect pour les choix historiques de nos voisins et essayer de gagner leur respect .

Pour l'armée russe en Crimée : ne suivez pas les ordres criminels ! N'oubliez pas que votre tâche est de protéger la Russie et pas d'interférer dans les affaires d'un État souverain. Il n'y a pas de menace pour notre pays en ce moment, donc la seule chose qui a besoin de protection est l'honneur de la Russie.

Pour les habitants de Crimée : vous êtes utilisés dans un jeu politique très cynique, le tout sous prétexte de protéger vos intérêts. Ne répondez pas dans aux provocations! Nous sommes sûrs que tous les Russes, les Ukrainiens, Tatars de Crimée et toutes les autres personnes de Crimée veulent la paix plus que tout. Nous savons que trouver un accord est difficile, mais possible - mais il ne se fera pas par une ingérence d'un État étranger.

Pour tous les Ukrainiens : s'il vous plaît croyez nous, il y a beaucoup de Russes qui sont en désaccord avec les autorités russes. Nous sommes blessés et honteux que le gouvernement utilise notre nom et la situation pour intervenir et briser un pays indépendant en pièces. Nous savons que vous êtes en mesure de résoudre vos conflits en interne. S'il vous plaît rappelez-vous que la Russie a beaucoup de gens qui aiment et respectent l'Ukraine. Restez fort, mes amis.

Valentina

 

 


Bonjour !

Je viens de signer la pétition ci-dessus "Vladimir Poutine: Contre l'agression Russe en Crimée, Ukraine" sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien
:

http://www.change.org/fr/pétitions/vladimir-poutin-contre-l-agression-russe-en-crimée-ukraine?recruiter=45716981&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

Michel Pourny

§

 



30/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres