Au nom de Dieu clément et miséricordieux !

 

 Arabie : les féministes prennent de l’assurance, et sombrent dans la provocation. L’une d’entre elles, qui n’avait pourtant nul besoin de se déplacer, a pris le volant d’une automobile et a circulé ainsi, sans autre but que d’attirer sur elle les regards. D’autres ont suivi son exemple, et ce sont d’après les derniers chiffres au bas mot cinq ou six femmes qui ont bravé les autorités de ce pays. On sait que pour des raisons de sécurité, et pour mettre le beau sexe à l’abri d’accidents corporels, la conduite automobile est interdite à la gent féminine en Arabie saoudite. 

 Les forces saines du pays, manifestants pacifiques équipés de lanières (qui servent à maintenir la djellaba à la ceinture) ont sillonné les rues, ramenant les contrevenantes à la raison. 

 Ainsi les choses sont rentrées dans l’ordre, et les femmes à la maison. 

 Quand je vois les problèmes de circulation et de stationnement qui sont chez nous un fléau, je me demande si de temps à autre on ne devrait pas porter notre regard vers l’Orient et nous inspirer des solutions parfois très originales qu’on apporte là-bas aux problèmes basiques. Dans le domaine des transports, on a pris énormément de retard. Attention, loin de moi l’idée de tout régler en un jour et –horreur- par la violence. Mais on pourrait réglementer les heures, comme le fait Madame Aubry pour les piscines afin que les deux sexes ne se rencontrent pas. Bon, pour les hommes la conduite automobile est une nécessité (travail, démarches importantes, loisirs, sécurité aussi), donc pas question de légiférer. Aux femmes, plutôt que d’interdire (on n’est pas en Arabie !), on pourrait conseiller de ne pas circuler aux heures d’affluence, qui correspondent d’ailleurs en gros aux heures d’obligations domestiques : ménage, cuisine, vaisselle, lessive, enfants, courses. On ferait d’une pierre deux coups, mettant fin aux embouteillages, et permettant à chacun, selon l’ordre naturel, de s’épanouir. 

 Nous t’adorons, Seigneur, et nous implorons ton assistance.  

 

§

 

 

  



09/06/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres