6 millions de musulmans...et moi et moi et moi ?

 

 Nul besoin de consulter Mohammed Sifaoui (1) pour savoir quand commence le ramadan (2), les médias PUBLICS se sont chargés de nous le rappeler, avec force reportages, interviews, commentaires, tous aussi musulmans les uns que les autres, bref que du positif. Quelques critiques toutefois, sur France-info : la France a encore quelques progrès à faire, afin de mieux respecter le jeûne des brebis du prophète : trop de tentations, dans le domaine alimentaire en particulier, pourquoi ne pas fermer les supermarchés du lever au coucher du soleil ? On pourrait prescrire aux femmes de ne plus sortir de chez elles dans des tenues peu compatibles avec le recueillement et l’abstinence ?

 Et nos bons journalistes d’entonner la même chanson depuis trois jours. Je ne suis pas un catholique fanatique, mais je dois reconnaître que 40 jours avant Pâques, le carême (3) n’est pas annoncé avec autant d’insistance, et encore, les chrétiens ne sont pas les plus malheureux, l’opinion officielle distribuée à longueur de temps par les antennes PUBLIQUES fait peu de cas des athées et agnostiques qui seront bientôt considérés comme des asociaux. On s’en prend à l’enseignement de l’histoire et de la philosophie, on introduit la religion à l’école, on fait des courbettes au pape, on inaugure une mosquée aux côtés d’une fillette voilée, quoi d’étonnant si peu à peu la bêtise prend le pouvoir ?

 

§

 

 

(1) J’ai longtemps été séduit par les prises de position courageuses de ce journaliste vis-à-vis de l’islam radical. Maintenant, c’est terminé, Mohammed Sifaoui a rejoint la cohorte des penseurs politiquement corrects, il s’en prend à Riposte laïque et à d’autres qui, à contre courant, combattent l’obscurantisme religieux, en feignant d’y voir des extrémistes xénophobes. Comme je le sais trop averti pour confondre islamophobie et racisme, je mets ses déclarations sur le compte de la mauvaise foi.

 

(2) ramadan [Ramad] n. m. Neuvième mois de l’année lunaire musulmane, pendant lequel       le jeûne est prescrit du lever au coucher du soleil. ¶ Ensemble des prescriptions religieuses qui concernent ce mois. Faire le ramadan.

© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2001

 

(3) carême, période de 40 jours, du mercredi des Cendres à Pâques, pendant laquelle les chrétiens se préparent spirituellement à fêter Pâques. Le carême rappelle les 40 jours passés dans le désert par le Christ, qui jeûna et pria. Ce nom provient du latin pop. quaresima, et celui-ci de quadragesima dies, «le 40e jour» (avant Pâques).

 © Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2001

 

 



21/08/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres